Pages

vendredi 3 septembre 2010

Au commencement était le Verbe

Au commencement était le Verbe.
Puis vint le sujet, le complément d'objet direct, suivi de près par son frère indirect, les pronoms, les locutions adverbiales et tout et tout.
Alors, Dieu, dans sa grande clairvoyance se demanda à quoi ça allait bien pouvoir servir, tout ce fourbi.

Ainsi, il créa l'Homme Politique.

Hélas, l'Homme Politique s'ennuyait ferme, tout seul qu'il était. Et vu qu'il restait encore un peu de temps à Dieu sur son contrat de travail temporaire (mission : créer Frédéric Lefebvre en 7 jours - mais pour que ça passe à peu près inaperçu, commencer par créer le monde et les fosses à purin), il décida  d'inventer les électeurs. Puis, en 1944, les électrices. 

Alors, Dieu fit une pause, se rendit compte qu'en fait il n'existait pas, et disparut dans un grand fracas.

Alors voilà, le décor est planté. Dans ce blog, on parlera de l'Homme Politique, des électeurs, des électrices. Et puis aussi un peu de ce qu'il y a autour. Et puis surtout de ce que je veux, quand même, hein, non mais ?!
Par contre, autant vous le dire tout de suite, on parlera assez peu de Dieu. Et encore moins de cyclisme. Voire carrément pas de sado-masochisme. Je sais, c'est dommage.


PS : A vrai dire, au départ, je voulais lancer un site de blogueuse mode, avec tout plein de "Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !", du rose dégoulinant sur toutes les pages, des photos avec le-genou-rentré-comme-les-top-models et plein d'articles sur l'incontournable basique de la rentrée (oui, un peu comme le t-shirt noir que tu as chez toi depuis 10 ans, mais en beaucoup plus cher). Mais il parait que je n'ai pas le profil.
Pfff, so 2009, cette histoire de profil...

Aucun commentaire: