En fait, non, le black, il est sympa. Bon, il finit bien par bouffer la moitié du Kinder, mais la jolie poupée, qui disait oui qui disait non, a droit aussi à sa moitié et tout le monde est content (sauf la boulangère qui a perdu du chiffre d'affaires mais elle s'en fout, elle passe à la télé).
Tout ça pour dire quoi ? Que pendant que je tergiversais et ratiocinais pour écrire un article sur le communiqué de presse de l'Elysée à propos des retraites, pendant que j'en relisais chaque ligne pour être sûr qu'on se foutait bien de nous... #jegoun publiait tranquillement son propre article où il décortiquait, bien mieux que je ne saurais le faire, la prose présidentielle.
#jegoun, c'est mon Tsonga à moi.
En moins noir, cela étant. Mais en plus gourmand, semblent dire les apparences corporelles. Je m'en vais donc lui laisser son Kinder Bueno.
Donc bon, en fait, rien à rajouter à son excellent article.
Ah si, une chose, quand même, et ce sera mon coup de sang de la semaine : ras le bol de ces copains qui répètent à longueur de journée "bah oui, mais le PS y propose quoi ? vous savez que critiquer, gnagnagnagnagna..." !!
Bon, t'as des doigts ?
T'as un clavier ?
T'as internet ?
Eh ben tu vas là !
Tu lis. Et puis tu relis. Et puis tu comprends. Et puis tu dis "ah ben oui, quand même". Et puis tu votes PS la prochaine fois. Et avec le sourire, s'il te plait.
Ah, et puis tant que t'y es, tu me prends une baguette en rentrant, j'ai pas eu le temps de faire les courses.
C'est vrai, quoi...
Fatiguant, d'entendre ces commentaires, de la part d'amis qui auraient accès à toutes les infos nécessaires (s'ils daignaient lever les yeux de L'amour est dans le pré), qui se prétendent suffisamment malins pour se méfier des travers des médias traditionnels (ahahah !)... mais dont la culture et la curiosité politique tiendraient aisément dans un 3 minutes des Guignols...
D'accord, le PS pourrait sans doute mieux communiquer sur ses propositions. Mais bon dieu, heureusement que les résistants de 40 ont pas attendu pour s'engager que de Gaulle fasse le 20h de Zone-occupée-TV, parce que sinon, ça ferait longtemps qu'on aurait arrêté de se poser la question de l'expulsion des roms de France !
Oui, auto-point Godwin.
* ah, on me signale qu'en fait, les potes du black, ils sont pas bien méchants : un tennisman qui se prend pour Richard Clayderman, un ado pré-pubère qui se fait rouler des pelles par des demi-putes cocaïnées et le sosie de Gianni Mina. Bourdieu se retourne dans sa tombe.
1 commentaire:
Merci.
Enregistrer un commentaire