Pages

samedi 4 septembre 2010

C'est décidé, je vote à droite !

10 ans.
10 ans que je milite à gauche (enfin bon, pas tant à gauche que ça, tout bien réfléchi : je vote PS).
10 ans.


Et tout ce que j'ai gagné, c'est un stylo bic rouge, un carton de tracts "Oui à l'Europe" (bêtement oublié dans mon garage au moment du référendum) et une légère douleur dans le bas du dos au moment du dernier congrès.


Pendant ce temps, mes petits copains du camp d'en face frimaient sur la plage avec leurs tongues UMP et leurs fausses Rolex.


Et voilà que maintenant ils sortent des produits dérivés encore plus tendance !!! En or, même qu'ils sont ! (bon, d'accord, pour les militants qui ne versent pas d'enveloppes, c'est peux-être seulement du plaqué or, mais quand même !).
Si, si, là, regardez, posé sur le guéridon, négligemment, entre la lampe Louis VII et le mug "Souvenir de la Bourboule".
Oui, vous ne rêvez pas, un de ces appareils destinés au massage facial (comme on disait pudiquement sur le catalogue de La Redoute).


J'en veux !
C'est décidé, je vote à droite.


"il semblerait que Liliane ait de drôles de jouets dorés chez elle", avait twitté l'excellent David Abiker.

Aucun commentaire: